Son aventure littéraire

Entre 2004 et 2006 :

Ecriture à la main de nombreux poèmes, proses et de diverses petites fictions comprenant toutes une part de magie.

 

Les jumelles Othany : 2005

Fan-fiction inspirée de l'univers de J.K. Rowling : Harry Potter. Bien que ça ne se passait pas à Poudlard, ni en Angleterre. Les seules ressemblances étaient l'abandon des jumelles et la sorcellerie avec un système scolaire.

 

Innocence sanguine : 2006 - 2011

Nommé The Withe Vampire à son origine, cette histoire est très importante pour moi. Je l'avais rédigée avant le décès de ma cousine. Deux ans plus tard, j'ai voulu la reprendre, ce qui fut une grave erreur. Cette histoire est définitivement trop personnelle pour le retravailler, car cela impliquerait de changer celle que j'étais à l'époque. Cette histoire parle donc de vampires et je l'avais rédigée avant la folie Twilight (c'est à cause de cela que je l'ai arrêtée).

 

La libération du petit chaperon rouge : 2011

Nouvelle inspirée de l'univers des frères Grimm : Le petit chaperon rouge. Selon cette nouvelle, l'esprit de cette jeune fille serait enfermé dans la cabane de sa grand-mère. Les deux héroïnes devront rassembler les pièces du puzzle pour la libérer.

 

Troubles : 2011 - 2013

Mon premier roman publié et disponible pour tout lecteur un peu curieux. Tu peux en découvrir plus ici

 

Les trois clans : 2011

C'est un univers complexe que je ne me sentais pas prête d'exploiter à l'époque. Depuis, d'autres projets ont germé dans mon esprit et l'ont un peu éloignée de mes objectifs, mais je garde cette histoire dans un coin de ma tête. Vous voulez en savoir plus? Non non, je garde le mystère.

 

Pour un loup : 2011 - 2015

Mon second roman publié et disponible pour tout lecteur un peu curieux. Tu peux en découvrir plus ici

 

Je suivrai tes traces : 2012

Projet en cours d'élaboration mais dont l'idée sommeille dans mon esprit depuis 2012. Ce sera probablement le prochain roman que je sortirai si je dois en sortir un autre. Une jeune enfant pour héroïne, des créatures magiques et inventées, un monde à la fois boisé et métallique, la science-fiction et le fantastique s'y mellent... Je m'impose deux objectifs pour cette histoire : quitter le "one shot" pour un "deux tomes" et tourner ma plume définitivement vers la jeunesse.

 

Sans titre : 2013

Cette histoire sommeille dans un carnet et attend son heure elle aussi. Une romance dans un monde futuriste post-apocalyptique... Elle demande encore énormement de boulots, mais j'ai clairement l'héroïne en tête et c'est ma toute première héroïne rousse !

 

Le journal d'une survivante : 2014

C'est un peu mon défouloir depuis deux ans. J'y écrivais peu souvent, mais je l'ai repris en main et il devrait être accessible aux lecteurs d'ici quelques mois. En attendant, vous pouvez en découvrir plus ici.

 

Le professeur : 2017

Petite nouvelle rédigée suite à un de mes nombreux rêves. Ce n'est pas la première que je rédige et c'est à peu près les seules choses que je sais écrire en ce moment.

 

Une rencontre : 2017

Autre nouvelle rédigée pour mon propre plaisir, gardée secrète, comme la plupart de mes courts écrits de 2016 et 2017.